Avis Benimar Primero

Envie d’une aventure avec un adorable petit camping-car Espagnol ? Voici notre avis sur ce camping car très sympa.

Intérieur fun et chic du salon du Benimar Primero avec les banquettes et la table

Le décor est léger et contemporain

Le Benimar Primero et sa gamme

La nouvelle gamme Benimar Primero est présentée comme “le petit frère effronté” de la famille TrailLite de camping-cars de la marque Espagnole.

Il existe quatre séries. TrailLite a lancé le Mileo et le Tessoro, et présente maintenant les modèles compacts Primero et Benivan.

Le camping-car Benimar Primero garé vu côté passager

Le Primero d’entrée de gamme a quatre configurations possibles. Le 283 à trois couchettes; le lit escamotable 202 à quatre couchettes; et deux modèles Luton, 301 et 331.

Le 301 a un double transversal à l’arrière du fourgon; le 331 a un lit français à l’arrière.

L’un des grands attraits de la gamme Primero est que le le calcul de la longueur totale fait moins de six mètres de long. Cette configuration du 202 est relativement rare sur le marché des camping-cars à quatre couchettes de cette taille.

Sièges pivotants du benimar primero

Les sièges avant pivotent pour rejoindre le coin repas

Les amateurs sont vraiment attirés. Le lit rabattable signifie que toute la pièce à vivre est décloisonnée. Vous pourrez peut-être accueillir cinq à six personnes pour un apéro au camping et serez vraiment à l’aise assis autour de la table.

La nuit, vous appuyez sur un bouton et le tour est joué ! Vous pouvez sauter dans un lit entièrement fait sans avoir besoin d’échelles ou que sais-je encore.

Cabine / carrosserie

Le Benimar Primero garé avec la porte de la cellule ouverte

Le Primero est construit sur un Fiat Ducato de 130 ch

Construit sur notre ancien compagnon, le Fiat Ducato de 130 ch avec sa boîte de vitesses “comfort-matic” à six rapports, la carrosserie est à 99% sans bois et isolée selon les normes européennes les plus strictes.

Les sièges avant pivotent pour rejoindre la table à manger ou la table d’appoint (selon la configuration choisie); il y a deux autres sièges passagers avec ceinture.

Extérieur

Comme mentionné, il n’y a que six mètres du gros pare-chocs noir aux feux arrière de ce fourgon élégant. Les 2 séries mesurent 2m89 de hauteur avant de faire sauter l’antenne TV; la série 3, avec le Luton, fait un peu plus de 3m00.

Espaces de vie

La belle cuisine du Benimar Primero, pratique et lumineuse

La cuisine est de bonne taille

Dans le 202, les sièges de la cabine et les canapés sont rangés autour de la table; la cuisine et la salle de bain sont à l’arrière. La cuisine et la salle de bains 283 sont au milieu du camping-car, avec la table à manger à l’arrière, entre des canapés qui se rabattent vers le deuxième lit double.

Les 301 et 331 ont une table extensible plus grande entre les sièges de la cabine, le canapé et ce que votre grand-père aurait pu appeler un siège d’appoint dans son modèle T.

La banquette confortable du Benimar Primero

Confort et praticité

La cuisine et les salles de bains sont au centre, avec un lit double transversal (301) ou un lit français derrière (331). Bonus: comme le Luton, ces deux lits peuvent être gardés maquillés pendant la journée. Une autre belle touche: une armoire à verres et un porte-bouteilles dissimulé se sont glissés dans le salon.

Cuisine

Vous obtenez une cuisine de bonne taille et facile à travailler avec un four et un grill combinés, deux brûleurs à gaz et une plaque électrique. Vous n’avez pas de micro-ondes, mais vous pouvez en acheter un ces jours-ci pour moins de 100 €, et le réfrigérateur est un modèle de 80 litres sous banc, standard dans les fourgonnettes de cette taille et de ces spécifications.

Chambres à coucher

Le lit de la capucine du Benimar Primero

Tellement confortable!

La capucine et le lit mesurent 2,05 mètres sur 1,55 mètres, et l’espace supérieur dispose d’un éclairage et d’une fenêtre d’ouverture de bonne taille. Des armoires et une armoire sont disposées autour des chambres arrière.

Salle de bains

Salle debain petite mais efficace du Benimar Primero

Petit mais parfaitement formé

Il y a une petite cabine de douche et de toilettes parfaitement formée avec un grand miroir et une armoire décente dans toutes les versions.

Énergie et eau

évier et les 2 feux gaz + plaque électrique du camping-car Benimar Primero

La plaque de cuisson 3 + 1 et l’évier

Le Primero offre une belle capacité avec 120 litres d’eau douce et 105 litres d’eau grise – comme les gammes Tessoro et Mileo plus grandes et plus chères, il fait donc mieux que les autres dans sa fourchette de prix.

La règle de base pour le camping autonome est de 50 litres par jour pour un couple, alors visez trois ou quatre jours de voyage sans devoir entrer dans la civilisation. Il y a une batterie de 100 ampères / heure, un panneau solaire de 150 W, un chauffage au gaz / électrique de 4 kW et deux bouteilles de gaz de 9 kg.

Espace de rangement

Belle capacité de rangement dans ces armoires du Benimar Primero

Espace de rangement pratique

Alors que les mètres cubes varient légèrement entre les modèles, le 202 dispose d’un casier extérieur qui convient aux cannes à pêche, et le 331 dispose d’un espace extérieur accessible sous le lit arrière. Vous pouvez facilement y installer quelques transats, une table d’extérieur et des tringles.

Spécifications Benimar Primero

Marque / modèles de véhicules : Série Benimar Primero

Moteur : Fiat Ducato 2.3L Euro 6 diesel

Transmission : Automatique à six vitesses

Couchettes : 283 3 couchettes; 202, 301, 331 4 couchages

Longueur : 283 5m99; 202, 301, 331 5m90

Largeur : 2m30

Hauteur : 202, 283, 2m89; 301, 331 3m05

Réservoirs : 120L frais, 105L gris

Gaz : 2 x 9 kg

PTAC : 3500 kg

Prix : 129 000 €

Pas mal de place en soute également pour le Benimar Primero

Bon rangement extérieur