Avis sur le Mobilvetta K-Yacht 79

lesateliersducampingcar.fr examine le Mobilvetta K-Yacht, un camping-car de classe A avec des options de chambres à coucher intelligemment configurables et un accent mis partout sur la qualité.

Camping-car Mobilvetta -K-Yacht -79 sur la route

Quand j’en ai vu un pour la première fois, j’ai été impressionné. J’ai adoré les options d’aménagement, j’ai adoré la façon dont le fabricant a incorporé un thème nautique à l’intérieur, et la qualité des armoires et des accessoires est évidente dès le moment où vous franchissez la porte.

Mobilvetta, avec sa construction en fibre de verre, en résine composite 100% sans bois, son utilisation de renfort en aluminium et son accent sur l’isolation iTech de qualité et le double vitrage, font plus que convenir.

La gamme Mobilvetta

Mobilvetta fait partie du groupe Trigano et est un nom familier sur les autoroutes européennes. Comme son nom l’indique, la désignation K-Yacht signifie un thème marin à l’intérieur.

Sigle de la marque visible sur la calandre du Mobilvetta -K-Yacht -79

Comment les trois modèles se comparent-ils ? En termes de taille, il n’y en a pas beaucoup (le 80 est le plus court à 6m99, le 79 fait 7m43, et le 85 une nuance plus courte que cela), donc les différences se résument principalement à la disposition.

Le 79 présente une tournure intéressante en ce sens que la salle de bain est intégrée vers l’arrière lorsque vous vous déplacez dans le camping-car, avant la chambre. Cela peut sembler légèrement déconcertant sur le papier, mais en pratique, cela fonctionne plutôt bien. Faites glisser la porte de séparation de côté, séparant la vie des chambres à coucher et vous êtes confronté à un lavabo de bon goût monté dans des armoires solides immédiatement devant, tandis qu’une cabine de douche spacieuse cachée derrière des portes givrées se trouve à gauche et les toilettes à droite.

Beau lit queen size du camping-car Mobilvetta K-Yacht 79

Les escaliers incurvés donnant accès de chaque côté du lit Queen size au centre renforcent l’atmosphère du super yacht, tout comme les armoires de salle de bain et de cuisine incurvées, les boiseries et l’éclairage subtilement encastré, garantissant que toute la cabine est belle et lumineuse lorsque vous en avez besoin. .

Chaque côté du lit arrière du modèle 79 comporte une table d’appoint généreuse, augmentée de compartiments au-dessus. Le Mobilvetta 85 échange le grand lit pour deux lits simples accessibles via des escaliers installés au centre. Chaque modèle dispose également d’un lit double rabattable automatique supplémentaire à l’avant, qui est parfaitement rangé au-dessus de l’espace de vie avant.

La Mobilvetta 80 remplace une configuration queen size nord-sud pour un lit est-ouest, ou vous pouvez abandonner complètement les lits fixes et opter pour des lits doubles à l’avant et à l’arrière, ce qui donne au propriétaires de modèles Mobilvetta K-Yacht 80 la possibilité de configurer un salon arrière permanent. avec des sièges généreux en forme de U à la place.

L’aperçu

Le Ducato fiable de Fiat sert de base pour les trois modèles Mobilvetta. La meilleure version est équipée du turbo diesel de 150 ch conforme à la norme Euro 6 de Fiat.

Les modèles Mobilvetta reçoivent une préparation Winter Pack, qui comprend un réservoir d’eaux usées isolé, un chauffage par le sol et un système de chauffage à eau au gaz Truma iNet-ready Combi 6. Toutes les commandes de la cellule sont accessibles via un écran tactile LCD simple à utiliser. Les antennes paraboliques, les panneaux solaires de 130 W, l’éclairage LED, les connecteurs de douche extérieure et de barbecue, ainsi que les moustiquaires et stores robustes sont tous sur la liste de dotation standard.

Panneau de commande LCD interne du Mobilvetta -K-Yacht -79-8

Tous les modèles Mobilvetta sont couverts par une garantie d’étanchéité de la carrosserie de cinq ans et une garantie d’habitation de deux ans, qui couvre les pièces de rechange et les coûts de main-d’œuvre pour tout ce qui doit être réparé pendant cette période après une utilisation normale.

Un autre bonus est la capacité de remorquage freinée de 2000 kg de la Mobilvetta, ce qui signifie qu’un bateau ou un véhicule peut être tracté durant le voyage.

Un grand garage

Alors que nous sommes à l’arrière du camping-car Mobilvetta 79, il convient de noter le grand garage qui est une caractéristique à la fois de celui-ci et du Mobilvetta 85. C’est la raison pour laquelle les lits arrière de ces modèles sont surélevés, et je suis à peu près certain que la vie sur le la route n’en sera que meilleure. Le fabricant estime qu’un scooter pourrait y entrer, bien que si vous utilisez la capacité de remorquage du Mobilvetta (ou installez un porte-vélos à l’arrière), la grande soute avalera tout le reste de vos bagages et équipements.

Soit dit en passant, grâce à un emballage intelligent à l’intérieur, vous n’avez pas besoin d’avoir l’impression de vous réveiller chaque matin pour commencer la journée en vous cognant la tête contre le plafond. Il est surprenant de voir à quel point les lits surélevés sont réalisables dans le bon véhicule, et la Mobilvetta semble certainement en faire partie.

Verdict

À l’intérieur comme à l’extérieur, la Mobilvetta 79 coche de nombreuses cases. Il s’agit d’un véhicule de classe A de qualité dans le vrai sens du terme. La possibilité de configurer exactement la bonne configuration de vie et de sommeil pour convenir, tout en conservant un savoir-faire de qualité et une attention aux détails tout au long, permet de comprendre facilement l’engouement pour ce modèle.

Spécifications du Mobilvetta K-yacht 79

Couchettes : 4

Essieux : 2

Longueur : 7m43

Largeur : 2m89

Capacité maximale d’eau douce : 120 L

Capacité maximale des eaux grises : 10 L

Masse maximale autorisée : 3650 kg

Capacité de remorquage freinée : 2000 kg

Prix : 159 990 €

Avantages

  • Rapport qualité / prix pour une véritable habitabilité de Classe A
  • Les luminaires intérieurs et la décoration sont absolument de premier ordre
  • Options de configurations distinctes et le bonus d’un grand garage de rangement arrière

Les inconvénients

  • C’est un camping-car de grande taille difficile à garer lorsque vous n’êtes pas sur la route

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