Notre avis sur le Benimar Mileo 261, camping-car à découvrir. La marque espagnole Benimar enrichit la série Mileo avec le modèle 261. Le modèle semi-intégré, long de près de sept mètres et basé sur le Fiat Ducato, est destiné à convaincre notamment les acheteurs français.
Benimar Mileo 261, le chaînon manquant de la marque Espagnole
Les modèles principaux de camping-car des fabricants mesurent un peu moins de sept mètres de long, des modèles semi-intégrés avec des lits simples et une soute. La filiale espagnole de Trigano, la marque Benimar, qui a été lancée cette année encore, avait à ce stade une lacune dans sa gamme – que le nouveau Mileo 261 comble juste à temps.
Disposition de lit simple avec banc en L
Le mobilier est très contrasté avec un décor en bois sombre et des volets blancs mats.
Le Benimar Mileo 261 est une extension confortable qui ne manque de rien – deux lits simples sont logés à l’arrière, entre lesquels la soute arrière est accessible de l’intérieur. Une solution astucieuse : deux marches ont été intégrées dans la porte du garage arrière pour faciliter l’accès aux lits simples. Devant les lits, Benimar a placé la kitchenette avec un grand réfrigérateur d’un côté et la salle de bain avec une douche séparée de l’autre.
Comme beaucoup d’autres fabricants, Benimar a opté pour un coin salon spacieux et confortable dans le Mileo 261. Celui-ci se compose d’une banquette en forme de L, d’une banquette longitudinale opposée et des deux sièges conducteur rotatifs. Il y a de la place pour jusqu’à cinq personnes pour manger et se détendre. Un lit simple rabattable peut éventuellement être installé au-dessus des sièges du conducteur. Cela augmente le nombre de lits à trois, avec quatre ceintures de sécurité disponibles.
Intérieur charmant, bon prix
L’intérieur du camping-car Benimar Mileo 261 a été conçu dans un style de finition bicolore à contraste élevé et a son propre charme. Les façades blanches rencontrent un décor en bois sombre. L’extérieur est particulièrement visible en raison de la paroi arrière design avec des lumières LED et des accents sombres.
Les lits simples à l’arrière sont séparés les uns des autres. Entre les deux, il y a un accès au garage arrière.
L’équipement est déjà relativement étendu pour le prix de base de 51825 euros. Le moteur de 140 CV, la radio intégrée avec commande au volant, les vitres à cadre extra plat et la porte de carrosserie avec verrouillage centralisé font partie de l’équipement de série.
La série Benimar Mileo s’agrandit d’un total de trois modèles à huit dispositions : en plus du M261, le M268 dispose également d’un lit simple, tandis que le nouveau M297 a un lit queen-size à l’arrière. Les deux modèles peuvent être étendus pour inclure un lit pliant avec deux couchages.
Benimar mileo 261
Prix : à partir de 61825 euros
Base : Fiat Ducato, châssis plat, traction avant, à partir de 103 kW / 140 PS
Max. Poids total : 3,5 tonnes
Longueur Largeur hauteur : 6m99 / 2m30 / 2m89
Conclusion
Juste pas cher, et rien d’autre ? Au contraire ! Les modèles Benimar reposent généralement sur une structure qui promet la longévité : GRP à l’extérieur et à l’intérieur et mousse XPS comme isolation entre les deux. Il n’y a presque pas de bois dans le corps. Un achat sûr de bon père de famille.