Camping-cars Dreamer : Camper Van XL, Cap Land & Co.
Pour 2019, la marque française Dreamer sortait le Camper Van XL, une configuration intéressante avec des sièges en forme de L et un lit rabattable dans une camionnette. Le D 55+ Select est également nouveau sur le Fiat Ducato.
La marque française Dreamer élargit sa gamme de camping-cars. La série Dreamer Fun existante sur Fiat Ducato obtient un style de mobilier moderne et une finition noire mate pour le plan de travail de la cuisine. Dans la série Select basée sur Ford et Fiat, de nouveaux modèles seront présentés, comme le Camper Van XL et le D55 +.
Tous les fourgons Dreamer sont protégés contre les ponts thermiques avec le nouveau matériau XHP et ont une isolation au sol en polystyrène épais de 25 millimètres. Dreamer offre une garantie étanche de 5 ans sur tous les camping-cars.
Camping-car XL
Le Dreamer Camper Van XL basé sur le Fiat Ducato est le van le plus grand et le plus cher de la marque et dispose de quatre sièges et quatre lits. En plus du lit transversal à l’arrière, il offre un lit escamotable longitudinal au-dessus du coin salon, ce qui est très inhabituel pour un fourgon à panneaux. La zone de couchage du lit pliant mesure 1,37 x 1,90 mètres. Cela permet à jusqu’à quatre adultes de voyager dans le camping-car.
Dreamer Camper Van XL (2019)
Le coin salon lui-même est également intéressant, car il s’agit d’un banc en forme de L. À droite et à gauche, il y a de grandes fenêtres, Dreamer lui-même parle d’un salon panoramique. Une préparation pour un support TV est fixée sur le côté conducteur. Si vous n’aimez pas la vue de la place de parking, vous pouvez éventuellement regarder dans le tube ou l’écran plat.
Le bloc cuisine est côté passager, en face se trouvent un réfrigérateur de 135 litres et une cabine de douche. Une salle de bains séparable avec une cassette de toilette et un lavabo est attachée à la cuisine elle-même. Cette division signifie que l’allée centrale vers le lit arrière reste libre, même si les toilettes ou la douche sont en cours d’utilisation.
Un système d’armoires modulaires est situé au-dessus du lit arrière des deux côtés et à l’arrière. Il se compose de nombreux éléments d’étagère fermés et de certains éléments ouverts dans lesquels les bagages et les vêtements peuvent être rangés. Il y a plus d’espace de rangement sous le lit arrière.
La salle de bain du Camper Van XL: la cabine de douche à gauche, les toilettes à droite.
Le Camper Van XL offre une astuce particulière, tout comme le D55 + (voir ci-dessus) en ce qui concerne l’armoire : si la cabine de douche n’est pas utilisée, elle sert d’armoire. Attaché à lui est un compartiment de rangement extensible dans lequel des chemises ou des vestes peuvent être accrochées. Si vous souhaitez prendre une douche, il vous suffit de replier l’armoire vers le lit. Pratique: pendant qu’une personne prend sa douche, une autre peut utiliser les toilettes de l’autre côté du véhicule.
La technologie embarquée du Dreamer Camper Van XL propose des réservoirs d’eau douce de 110 litres et de 100 litres d’eau grise. Un radiateur Truma Combi fournit de la chaleur en hiver, alimenté par deux bouteilles de gaz de 13 litres situées à l’arrière.
Dreamer Camper Van XL : dates et tarifs
Véhicule de base : Fiat Ducato
Longueur Largeur hauteur : 6,36 / 2,05 / 2,88 mètres
prix : à partir de 52.400 euros
Dreamer D55 +
Le Dreamer D55 + Select était la deuxième nouveauté pour 2019. Avec 5,99 mètres de longueur, c’est le deuxième plus grand modèle, mais près de 30 centimètres plus bas que le XL. Avec son lit transversal à l’arrière, le fourgon est adapté pour deux personnes. La particularité de ce modèle Plus est le toit ouvrant, qui apporte beaucoup de lumière dans le coin salon à l’avant. Les roues ont des jantes sportives en aluminium noir de 16 pouces, l’ABS et un airbag conducteur sont également inclus de série.
L’aménagement du D55 + est basé sur le D55 et le Camper Van XL avec la salle de bain, qui sépare les toilettes et la douche et sert également d’armoire, la kitchenette côté passager et le réfrigérateur de 135 litres.
Dreamer D55 + : dates et tarifs
Véhicule de base : Fiat Ducato
Longueur Largeur hauteur : 5,99 / 2,05 / 2,59 mètres
prix : à partir de 51.800 euros
Dreamer Cap Land et Cap Coast
Le Dreamer Cap Coast, qui a été présenté pour la première fois au CMT Stuttgart début 2018, viendra sur le nouveau Ford Transit Custom à partir de l’année modèle 2019. Le véhicule de base pour le camping-car pop-top a maintenant un avant redessiné avec des feux de jour à LED. Le cockpit a également été modernisé et dispose d’un système audio numérique et d’un écran tactile de 4 pouces. Les rétroviseurs extérieurs du camping-car de 4,97 mètres de long peuvent désormais être chauffés et réglables électriquement. Il y a aussi une aide au stationnement à l’avant et à l’arrière. En option, vous pouvez commander un écran tactile de 8 pouces, ainsi qu’une boîte automatique à 6 vitesses et une caméra de recul.
Parallèlement au nouveau transit, le camping-car Dreamer Cap Land sera également relancé. Le camping-car de 5,34 mètres de long a un toit escamotable qui s’ouvre vers l’arrière. À l’arrière, il y a une salle de bain avec toilettes et cabine de douche côté conducteur et des compartiments de rangement côté passager et un réfrigérateur à hauteur de coffre. De ce côté, il y a une kitchenette avec une cuisinière à deux feux et un évier.
Dreamer Cap Land (2019): Rembourrage blanc chic et couleurs bois clair.
Derrière les deux sièges conducteur à l’avant du Cap Land, qui ne peuvent pas être intégrés dans le coin salon, il y a une dinette classique qui peut être convertie en lit de 1,90 x 1,30 mètre. Le lit escamotable mesure 1,90 x 1,20 mètre. En plus de ces sièges, le Cap Land propose également une banquette sur la porte coulissante côté passager et au-dessus des toilettes. Le revêtement du véhicule de démonstration est de couleur crème et les meubles sont en placage de bois clair, ce qui donne une impression aérée de la pièce.
Les deux camping-cars sont basés sur la version 130 ch de la Ford Custom et coûtent 45 400 euros.
Gamme de modèles 2019 et tarifs
En plus de ces innovations, les modèles Dreamer déjà connus resteront aux prix suivants:
- Family Van, 5,99 mètres de long, prix à partir de 51,500 euros
- D55 Select, 5,99 mètres de longueur, prix à partir de 47500 euros
- D50 Select, 5,99 mètres de long, prix à partir de 48200 euros
- Dreamer Fun, 5,41 – 6,36 mètres de longueur, prix 41,600 – 45,100 euros