Frankia Yucon 7.0 Roomy (2021)

Troisième version du Frankia Yucon 7.0 Roomy avec lits simples

Le troisième modèle du van aménagé Frankia sur un Mercedes Sprinter est sorti. Au lieu d’un canapé en longueur à l’arrière comme la version lounge, la version Roomy dispose de deux lits séparés.

Cela se produit en succession rapide – juste un an après la sortie du premier. Après la spectaculaire version salon Yucon 7.0 Lounge et le court Yucon 6.0, la marque apporte déjà le plan de la  troisième version du fourgon intégré de la marque Frankia. L’extension de la famille Yucon porte le nom de 7.0 Roomy. Le camping-car Sprinter avec la disposition apparemment plus classique a quelques détails intéressants à bord.

Frankia Yucon 7.0 GD “Spacieux”

Le nombre 7.0 représente la longueur du véhicule, qui est de sept mètres. La désignation de variante «Roomy», le mot anglais pour «spacieux», vise à montrer qu’il y a beaucoup d’espace de vie et de stockage dans ce van.

Portes arrières ouvertes du Frankia Yucon 7.0 Roomy

Très sympa malgré les lits simples : le Yucon 7.0 Roomy a beaucoup d’espace à bord et de grands lits à l’arrière.

À l’arrière, il y a deux lits simples de 1,95 mètre de long. L’espace de rangement du garage en dessous s’étend sur toute la largeur du véhicule et à peu près à mi-chemin sous les lits, soit 85 centimètres de profondeur. Le compartiment de rangement sous le lit côté passager a une profondeur de 1,93 m.

La devise : de l’espace partout

Le grand espace du Frankia Yucon 7.0 GD s’étend à l’ensemble du camping-car. La salle de bain et la cuisine se font face devant les lits simples. La cuisine en longueur mesure 1,20 mètre, la surface de travail peut également être agrandie de 40 centimètres. Le réfrigérateur a un volume de 84 litres. La salle de bain avec toilettes et lavabo dispose d’un receveur de douche de 10 centimètres plus large que la version 6.0 Yucon.

Le coin salon du Frankia Yucon 7.0 Roomy qui peut être converti en couchage pour 4 personnes

Jusqu’à quatre personnes peuvent dormir dans le coin salon. Un lit d’urgence peut être créé ici la nuit.

À l’avant du coin salon, des couchages supplémentaires peuvent être créés pour les cas d’urgence. Le fabricant promet jusqu’à quatre lits. Le plateau de table à l’avant peut également être agrandi si nécessaire, de sorte que quatre personnes puissent prendre le petit-déjeuner dans le véhicule, par exemple, lorsqu’il pleut dehors ou qu’il fait trop froid.

En hiver, un radiateur Truma Combi D6E maintient la température ambiante à un niveau Celsius confortable. Il peut fonctionner au diesel ou à l’électricité. La batterie LifePo est incluse en standard.

Prix ​​des vans Frankia Yucon 7.0 Roomy

Arrière et salon du van Frankia Yucon 7.0 Roomy

À l’arrière du salon du Yucon Lounge, il y a un canapé en longueur au lieu de lits simples.

En termes de prix, le nouveau Yucon 7.0 GD ou “Roomy” se situe entre les deux modèles existants. Le véhicule est disponible en option en camion de 3,5 tonnes, auquel cas il coûte 69 900 euros. En tant que camion de 4,1 tonnes, le prix est de 77 990 euros.  À noter : Le véhicule peut également être commandé en tant que véhicule à traction intégrale moyennant un supplément.

Conclusion

Un van peut aussi être un luxe – la marque de confort Frankia l’a prouvé avec succès avec son Yucon et élargit la gamme de modèles. Si vous avez plus d’argent et que vous voulez une configuration de salon extraordinaire, le 7.0 Lounge à partir de 77 900 euros est un bon choix. Le Yucon 6.0, également appelé Smart, se démarque par sa maniabilité et son prix de base à partir de 66 900 euros . Le nouveau Roomy se situe entre les deux en termes de prix et conserve les valeurs classiques en termes d’aménagement. Ils ont tous en commun leur aptitude à l’hiver et leur moteur de 190 ch.