Hymer Free 540 Blue Evolution (2021) : camping-car court pour 4

Avec le Hymer Free 540 Blue Evolution la marque qui a créé le camping-car et synonyme de luxe dans le secteur nous propose une belle variation qui ravira les petites familles.  Ce fourgon Fiat Ducato pour familles ne mesure que 5,41 mètres de long. Le modèle spécial Hymer 2021 offre un toit ouvrant et un ensemble de style chic avec des jantes en aluminium noir mat de 16 pouces.

L’idée de la “Blue Evolution” n’est pas entièrement nouvelle – elle existait déjà en 2019. Modèle spécial pour la mise en page de l’Hymer Free 600. Il doit avoir été si bien accueilli par les clients que Hymer propose désormais également le modèle compact de 5,41 mètres dans ce design spécial et avec un équipement d’édition.

Hymer Free 540 Blue Evolution : un fourgon familial au look sportif

Nous avons récemment testé de manière approfondie le Hymer Free 540 et sommes arrivés à la conclusion que le lit escamotable est “un excellent ajout, en particulier pour le camping-car compact 540″. Les personnes particulièrement grandes peuvent bien dormir dans le lit supérieur. Une bonne décision que l’édition modèle 2021 propose cela à bord. Le toit noir se marie bien avec la peinture en bleu métallisé – d’où le nom “Blue Edition”.

intérieur du Hymer Free 540 Blue Evolution (2021)

Hymer Free 540 Blue Evolution : la disposition classique du fourgon à panneaux rencontre un design moderne et des dimensions compactes.

Avec le lit transversal pour deux à l’arrière, la salle de bain compacte, la cuisine et le coin salon, le modèle est un camping-car familial complet pour quatre personnes. Autre point positif: la banquette arrière est équipée d’un support Isofix pour siège enfant.

Le camping-car a l’air sportif de l’extérieur grâce aux jantes en aluminium noir, à la calandre noire et aux autocollants design. Les pare-chocs sont de la même couleur que le véhicule, les phares sont encadrés en noir et la plaque de protection anti-encastrement Skid-Plate est noir brillant.

Salle de bain hymer free 540 blue evolution

L’intérieur du van est plus léger : les façades des meubles blancs rencontrent les murs gris et la sellerie bicolore “Katami” anthracite et gris clair. Le revêtement de sol a un aspect bois foncé. Un sac à ustensiles et des coussins décoratifs bleus assortis complètent le look – le design du camping-car pour 4 personnes est très éloigné du baroque de Gelsenkirchen, que redoutent les jeunes campeurs branchés dans des fourgons convertis.

Matériel de haute qualité

L’équipement spécial de l’Hymer Free 540 Blue Evolution repose également sur des fonctionnalités modernes. Cela comprend le système de navigation Fiat avec écran tactile de 7 pouces, Apple Carplay et une caméra de recul. Les manœuvres ne devraient pas être un problème.

Le régulateur de vitesse facilite les vacances dans le Ducato de 140 ch sur de longues distances. Cela signifie que le van a la deuxième motorisation la plus élevée possible. Cela devrait suffire pour le fourgon de 3,3 tonnes, dont les rétroviseurs extérieurs sont réglables et chauffants électriquement. La climatisation manuelle est également à bord. La préparation audio avec quatre haut-parleurs garantit un bon son et une bonne humeur sur la route – à condition que vous commandiez la bonne radio moyennant un supplément.

Le beau grand lit du Hymer Free 540 Blue Evolution (2021)


Le lit arrière pour deux personnes mesure 1,95 mètre de long et 1,32 mètre de large – mais avec des indentations ici et là.

En revanche, le modèle d’édition comprend les fenêtres encadrées de haute qualité. Ils sont déjà équipés de stores occultants et de moustiquaires dans la zone nuit. L’obscurcissement de la cabine est également inclus dans le pack Blue Evolution. Le bus dispose également de deux prises supplémentaires de 220 volts et d’une prise de 12 volts. Lorsque vous arrivez sur la place de parking, vous pouvez allonger le store chic anthracite et vous installer confortablement en dessous.

Hymer Free 540 Blue Evolution (2021)

Plan vu de dessus du hymer free 540 blue evolutionVéhicule de base : Fiat Ducato, 2,3 l Multijet, 140 ch
Longueur Largeur hauteur : 5,41 / 2,08 / 2,70 mètres
Poids total maximum : 3,3 t (peut être augmentée à 3,5 t)
Places assises / couchages : 4/4
prix : 55 990 euros

Conclusion

Compact, élégant et familial – c’est là que le modèle spécial Hymer Free 540 Blue Evolution se démarque. Seule faiblesse: le modèle ne sera disponible à la vente qu’à l’automne 2020, il faudra donc encore du temps. Le prix de base de l’Hymer Free 540 est de 42 790 euros, le modèle d’édition Blue Evolution 540 est disponible à partir de 55 990 euros. Il coûte tout autant que le plus grand modèle 600 présenté en 2019.