Itineo Cosy SC 700 et Itineo MC 700 (2021) : pour les familles |

L’Itineo-Integrated fait peau neuve pour l’année modèle 2021. Tout comme le SC 700, le camping-car avec lits superposés est particulièrement bien adapté aux enfants. La variante MC 700 offre un lit queen-size et un agencement de salle de bain inhabituel.

Itineo Cosy SC 700 et Itineo MC 700 2 camping-car douillets et confortables

“Cosy” est un mot Anglais et signifie quelque chose comme “confortable” ou “chaleureux”. Les camping-cars intégrés d’Itineo, qui portent ce nom, veulent rendre les voyages particulièrement agréables et douillets. Itineo a déjà montré à plusieurs reprises que les camping-cars intégrés peuvent être extrêmement pratiques pour les familles. Les deux nouveaux modèles de la gamme Itineo Cosy peuvent chacun accueillir quatre personnes.

Revue détaillée de ces 2 modèles de camping-cars :

Itineo Cosy SC 700 (2021)

Vue intérieure du camping-car Itineo SC 700 avec sa table centrale les 2 banquettes et le coin cuisine à droite

Grand espace intérieur pour l’Itineo Cosy SC 700 – On aperçoit la salle de bain au fond, le coin cuisine sur la droite et les 2 banquettes séparées par la table du coin repas

Les familles ont beaucoup d’espace à la grande table. Il y a quatre à cinq ceintures de sécurité. En plus de la couleur de la sellerie “écru” ici sur la photo, il y a aussi la sellerie Pepper en gris.

La dernière idée de la société Française en matière de camping familial se termine par le SC 700. Le Cosy-Integrated offre aux parents de deux enfants une maison de vacances confortable sur une longueur de sept mètres seulement. Les parents dorment tout à l’avant dans le lit escamotable peu encombrant.

Le salon est formé par deux larges canapés, opposés dans le sens de la longueur dans le véhicule. La table du milieu se replie pour que vous puissiez simplement passer la journée. Les deux canapés peuvent être convertis de sorte qu’un total de 5 sièges de ceinture soit disponible pour le voyage. Si nécessaire, le groupe de sièges peut être converti en lit d’urgence de 1,0 x 2,0 mètres de long.

Itineo SC 700 (2021) le salon arrière vu de dessus

Le petit groupe de sièges à l’arrière est créé à partir des deux lits superposés.

Derrière le coin salon se trouve la cuisine avec une cuisinière à trois brûleurs côté conducteur, en face du grand réfrigérateur. L’éclairage de la cuisine est indirect. Six grands tiroirs, dont trois particulièrement profonds, offrent beaucoup d’espace de rangement.

La cuisine est suivie de la salle de bain avec douche séparée et deux grands placards. Elle peut être complètement séparée à l’avant et à l’arrière.

La surprise s’ensuit tout à fait à l’arrière : réglable en hauteur électriquement les lits superposés qui peuvent non seulement être convertis en coffre, mais aussi en groupe de siège enfant. Si vous déplacez la zone de couchage supérieure sous le toit, les enfants peuvent jouer sur le groupe de sièges à l’arrière, tandis que les adultes à l’avant en profitent pour se reposer ou prendre l’apéro, par exemple.

L’ensemble arrière peut être séparé et la progéniture obtient son propre royaume  – utile lorsque les parents veulent avoir un peu d’intimité plus tard dans la soirée alors que les enfants dorment déjà à l’arrière.

Itineo Cosy MC 700 (2021)

Itineo a également pensé aux couples qui recherchent un modèle intégré qui ne soit pas trop long : le MC 700, qui est également nouveau, offre la même longueur que le SC, un lit queen size à l’arrière et des canapés longitudinaux dans le salon. Avec un lit rabattable au-dessus du coin salon, ce véhicule redevient un mobile familial.

Itineo MC 700 (2021), le beau grand lit queen size

Le lit queen-size à l’arrière et la cabine de douche sur le côté sont les caractéristiques de la configuration MC.

La division des sanitaires est particulière ici. Il y a une douche séparée à côté de la zone de couchage du côté du conducteur. Il s’agit d’une astuce d’intégration plus familière avec les véhicules semi-intégrés ou les caravanes. Sur le même côté, au pied du lit, il y a un meuble WC et lavabo qui peut être séparé par un rideau à enrouleur.

Améliorations en 2021

Tous les Itineo ont une façade légèrement modifiée avec un peu plus de chromes. L’entrée optimisée avec pas automatique est également adaptée aux enfants.

En option, vous pouvez acheter un pack d’équipement spécial “Itineo Pack Life” pour 1570 €. Cela comprend, entre autres, un autoradio multimédia, une caméra de recul, la porte moustiquaire, un régulateur de vitesse, un feu de jour à LED, un ESC et un système de climatisation manuel.

Le prix de base bas de près de 69600 euros pour les véhicules est-il réaliste? Le modèle Itineo Cozy MC 700 exposé au salon est livré avec ce pack vie plus des pièces arrière, un moteur de 140 ch, des frais de mise en route, de carte grise et d’autres extras à 75990 euros.

La série Cosy a une troisième déclinaison qui n’est pas nouvelle. L’Itineo Cosy SB 700, qui dispose de lits superposés fixes à l’arrière.

Infos et tarifs : Itineo Cosy SC / MC 700 (2021)

Prix : à partir de 69175 euros
Base : Fiat Ducato, à partir de 103 kW / 140 PS
PTAC : 3,5 tonnes
Longueur Largeur hauteur : 6m99 / 2m35 / 2m94

Conclusion

Intineo veut séduire les familles avec trois Cosy-Integrated. En raison du nombre de lits et du prix bas, ils conviennent tous à ce groupe cible. De plus, il y a la longueur très compacte et maniable de près de 7 mètres. Les Français du groupe Rapido pourraient bien frapper le cœur de beaucoup de nouveaux camping-caristes.