Kabe Royal 780/880 : Semi-intégré sur Sprinter

Début 2020, Kabe a présenté l’Impérial sur Sprinter. Après le Kabe-Integrated, le profil bas Royal passera également au Mercedes-Benz Sprinter pour l’année modèle 2021.

Kabe Royal, un camping-car Suédois haut de gamme

Kabe Crown et Kabe Imperial, les deux gammes intégrées de la marque suédoise, on échangé la cavalerie pour la dernière saison. Maintenant, les modèles  de camping-cars semi-intégrés haut de gamme de la série Royal suivent, et ont maintenant également une étoile sur la calandre. Seule la série d’entrée de gamme “Classic” est donc encore disponible sur le Fiat Ducato. Avec le Kabe Royal, les clients ont le choix : soit Fiat soit Mercedes.

Kabe Royal 780/880

Kabe Royal 780/880 semi-intégré sur Sprinter Mercédès

Avantages du Mercedes-Benz Sprinter comme véhicule de base

Le Mercedes Sprinter est déjà équipé de série du moteur haut de gamme et d’une transmission automatique, ce qui signifie qu’il développe 170 ch. La fonction d’info-divertissement à commande vocale MBUX avec écran 10 pouces, frein et assistant d’attention est également intégrée.

Avec le pack confort Mercedes, les clients peuvent également commander un régulateur de vitesse, un frein de stationnement électrique, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un assistant de feux de route. Un autre ensemble de design comprend une calandre chromée, des jantes en alliage léger et un décor Skyview sur les côtés. Également inclus: les feux de jour à LED.

Structure et technologie : Focus sur la sécurité et l’aptitude à l’hiver

Mais non seulement une belle apparence est importante pour les développeurs de Kabe. Kabe s’intensifie également sur le sujet de la sécurité passive : en 2021, la carrosserie de tous les véhicules doit disposer d’un cadre en acier autour de la batterie et du réservoir d’eau en plus de la fixation stable entre la carrosserie et le boîtier. Cela signifie que la technologie embarquée doit rester en place en cas de collision.

La structure du semi-intégré Kabe Royal est la même pour Ducato et Sprinter : les deux reposent sur la traction avant et le châssis surbaissé Alko. En outre, le Royal promet des propriétés typiques de Kabe telles qu’une construction de carrosserie de haute qualité avec un double plancher et un chauffage à eau chaude pour une utilisation hivernale.

Un autre point fort de la technologie embarquée est le nouveau chauffage à deux zones: le chauffage par le sol peut être divisé en deux zones de température qui chauffent indépendamment l’une de l’autre. Par exemple, vous pouvez choisir une température différente pour la partie avant que pour la zone de couchage à l’arrière. Il y a une ligne de retour dans la salle de bain pour qu’il y ait toujours une température agréable dans les toilettes quelles que soient les deux zones de chauffage.

Modèles Crossover pour familles avec lit escamotable

Sept variantes de disposition en deux longueurs sont prévues pour la série Kabe Royal : le modèle 780 mesure 7,75 mètres de long et le 880 un total de 8,78 mètres. Si le modèle a un «x» dans son nom, cela signifie qu’il s’agit d’une configuration dite croisée : en plus du lit à l’arrière, ces camping-cars ont un lit rabattable au-dessus du coin salon. Il est situé dans le toit du capot en T.

Kabe Royal 780/880 (2021)

Le projet de conception de la nouvelle Royal semi-intégrée sur le Sprinter laisse espérer beaucoup.

Le lit à l’arrière a tout pour plaire: voici un lit dit king-size d’une largeur de 2,50 mètres. Le matelas à ressorts assure un haut niveau de confort de sommeil, tout comme un surmatelas épais, une tête de lit réglable et une tête de lit rembourrée. Deux lampes de lecture et un éclairage d’ambiance sont également intégrés à l’arrière.

La banquette en forme de L dans le coin salon peut également être converti en lit. En théorie, cinq personnes peuvent dormir et voyager ici – à condition qu’une cinquième ceinture de sécurité soit installée ultérieurement.

Informations de base Kabe Royal 780/880

Prix : environ 150 800 euros
Base : Mercedes Sprinter 417 CDI, châssis bas Alko, traction avant, 125 kW / 170 PS
Poids total : 4,5 à 5 t
Longueur Largeur hauteur: 7m74 – 8m78 / 2m46/3m05

Conclusion

Les prix du Kabe Royal sur une base Mercedes commencent à environ 150800 euros, ce qui est assez raide pour un camping-car semi-intégré. En retour, les clients bénéficient d’un grand confort de vie et de conduite, d’un concept de sécurité bien pensé et d’une technologie embarquée moderne.

Une autre exigence pour le conducteur du semi-intégré Kabe : il lui faudra un permis de conduire C1. Car avec un poids total de plus de 3,5 tonnes, le permis de conduire “normal” de Classe B ne suffit malheureusement pas.