La Strada Avanti E : nouveau van Ducato

La Strada a une nouvelle configuration  Avanti. Le fourgon Fiat Ducato de 6,36 mètres de long dispose de deux lits simples à l’arrière.
La série La Strada Avanti existe depuis longtemps chez le fabricant de Hesse. La manufacture construit différents modèles pour deux à cinq personnes sur le Fiat Ducato. Plus récemment, La Strada a montré le Variante H Plus avec salle de bain arrière et lit escamotable. Avec l’Avanti E, un van avec lits simples arrive sur le marché.

La Strada Avanti E : une configuration avec lits simples

La disposition de La Strada Avanti E est similaire à celle de son frère Avanti EB. À l’avant, il y a un groupe de sièges, à l’arrière deux lits simples de 80 centimètres de large. Un plan de couchage mesure 1,95 mètre de long, l’autre 1,85 mètre. Assemblé comme un lit double, on obtient une surface de couchage de 1,85 / 1,95 x 1,97 mètres. La salle de bain et la cuisine se font face au milieu du véhicule. Vous avez le choix entre un absorbeur de 80 litres ou un réfrigérateur à compresseur de 100 litres. À l’avant, il y a un coin salon pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

La Strada Avanti E : arrière avec les lits simples

Les lits simples peuvent également être combinés pour former un grand coin couchage.

La différence avec l’EB : l’Avanti E n’est pas si grand. Sa hauteur extérieure est inférieure de 24 centimètres et ne mesure que 2,65 mètres. Néanmoins, il souhaite offrir beaucoup d’espace pour la tête dans le coin salon à l’avant. C’est pourquoi le van utilise une astuce simple : le compartiment de rangement au plafond peut être replié si l’espace de stockage n’est pas nécessaire.

En parlant du toit : toute la paroi intérieure du toit est recouverte de textiles. Ainsi, même si vous vous cognez la tête, le risque de blessures et de maux de tête est quelque peu réduit.

De plus, la tête des lits à l’arrière peut être rabattue. Cela crée un espace de rangement élevé à l’arrière, dans lequel, par exemple, des équipements sportifs peuvent être chargés. Le van ne propose pas de coffre arrière, mais cela peut être un très bon compromis si vous souhaitez emporter de temps en temps du matériel de sport ou un vélo si vous ne souhaitez pas installer de porte-bagages arrière.

Beaucoup de technologie et de design moderne

La technologie embarquée, installée sous les lits, est accessible dans l’espace de rangement arrière. Il y a de la place pour deux bouteilles de gaz de 11 litres, ainsi que les batteries embarquées et la commande électronique. Ceux qui aiment être autonomes peuvent faire installer un système solaire supplémentaire pour 1 195 euros. Egalement à bord : un réservoir d’eau douce de 100 litres, un réservoir d’eaux usées de 90 litres et un chauffage Truma Combi 4.

La Strada Avanti E : les portes de placards en bois sans poignées sont très bien intégrées

«Chêne naturel» est le nom du design des portes de placards, qui sont complètement modernes sans poignées de meubles.

Le véhicule exposé au salon se distingue également par un design intérieur lumineux. Le corps du meuble est conservé en blanc, les portes (supplément 990 euros) contrastent avec les surfaces en bois modernes, fortement modelées et antidérapantes en «chêne naturel» (supplément 449 euros). Les coussins d’assise sont de couleur crème, le plateau de table est anthracite. Cependant, l’individualité est très importante à La Strada. Si vous commandez, vous pouvez choisir entre 12 couleurs de peinture extérieure, 10 couleurs de carrosserie et 14 portes de placards différentes.

Le véhicule d’exposition est également équipé de plusieurs packs, d’un moteur de 160 ch, d’un attelage de remorque amovible et d’un convertisseur automatique à 9 vitesses. Il montre également quel autre luxe est possible dans le camping-car Ducato avec ventilation des toilettes SOG, chauffage des sièges, fenêtres dans la pièce humide et Truma Duocontrol avec capteur de collision. Son prix: 99514 euros.

La Strada Avanti E (2021)

Longueur Largeur hauteur : 6m63 / 2m05 / 2m65
Véhicule de base : Fiat Ducato, 140 ch
Max. Poids total : 3,5 tonnes
prix : à partir de 75460 euros

Conclusion

La Strada appelle sa série Avanti le “polyvalent” – pas étonnant, il y a beaucoup de configurations au choix, de sorte que presque tous les besoins d’agrandissement de fourgon sont satisfaits. La nouvelle Avanti E convient aux couples sportifs qui apprécient une finition de haute qualité et un prix légèrement plus élevé que les autres marques. Un camping-car sympa qui saura séduire.