Reimo Trio Style sur VW T6

Forces et faiblesses des concurrents californiens

Le Reimo Trio Style sur VW T6 est presque un classique dans la gamme de la marque traditionnelle. Avec la VW California, il partage non seulement le véhicule de base – dans ce cas un “vieux” T6 – mais aussi l’idée de la configuration intérieure.

À l’extérieur, le VW T6 Campevan offre une très belle impression. Le design agréablement réservé avec une peinture grise métallisée et des jantes noires mates est cohérent. Les lignes claires font le reste.

Reimo Trio Style sur VW T6 : une extension de camping-car fonctionnelle et éprouvée

Cette impression de l’extension Triostyle se poursuit à l’intérieur. La rangée de meubles avec partie cuisine est non seulement de haute qualité, mais étaye cette hypothèse avec l’absence de cliquetis pendant la conduite. Les sièges et le banc à trois places semblent un peu démodés en termes de design, notamment en raison de la couleur de l’affiche, mais remplissent parfaitement leur objectif initial – en d’autres termes: vous êtes assis très confortablement.

On voit ici la banquette qui fait certes démodée mais rempli son office dans le Reimo Trio Style sur VW T6

La banquette trois places du Reimo Trio Style sur VW T6

Avec la table pivotante rangée dans la porte coulissante pour gagner de la place et les deux sièges avant pivotants (le support pivotant est en option pour le siège conducteur), un coin salon vraiment confortable est créé. En quelques étapes simples, le banc peut être transformé en une surface de lit plate de 200 x 131 centimètres. Parce que vous vous allongez sur le dossier bien rembourré de la  banquette et non – comme dans la VW California, par exemple – sur le siège profilé, le sommeil n’est pas perturbé par les ceintures ou autres adversités. Deux autres invités pour la nuit trouveront un coin pour la nuit à l’étage supérieur sous le toit escamotable. Il faut alors se contenter d’une largeur de couchage de 120 centimètres. Mais ils ont une véritable sensation de tente.

L’espace du La banquette trois places du Reimo Trio Style sur VW T6 est bien utilisé pour tout ce qui se passe en dehors de votre temps de sommeil. Les espaces de rangement arrière, le placard de toit et les volumes de l’armoire à linge totalisent 623 litres. Il y a aussi une armoire de 82 centimètres de large (1,20 mètre dans la version à empattement long). Le réfrigérateur à compresseur offre un espace supplémentaire de 39 litres refroidis.

Déduction de points lors de la conduite: châssis dur

L’extension Reimo ne manque de rien, mais pour le véhicule c’est différent. Si vous vous tenez à côté du véhicule, la grande distance entre les pneus et le passage de roue offre un débattement de suspension assez long et donc un débattement confortable et fluide. Loin de là, car le Bulli est élastique dans ses mouvements de montée et de descente comme l’horaire de la SNCF – donc pas du tout. Je n’ai jamais eu de passagers dans un bus VW dont la première déclaration était: “Wow, c’est assez difficile.”

L’impression positive de l’amortissement est assombrie par ce T6, ce qui est étonnant, car les voitures d’essai précédentes sur cette base se sont bien comportées sur ce point – si ce n’est une limousine de type berline. En fin de compte, cependant, nous devons omettre de fournir une explication.

Sieges pivotants du reimo trio style sur vw t6

Les sièges pivotants pratiques du Reimo Trio Style

En plus du châssis rigide, la boite DSG à six vitesses est étonnamment négative. La faiblesse de départ prend ce qui ressemble à une éternité, jusqu’à ce que finalement la commande de gaz soit convertie en propulsion. Bien qu’elle ne corresponde pas au caractère de base du bus VW, la transmission manuelle est recommandée ici finalement.

Et il convient de le mentionner à titre indicatif : la mise à niveau Triostyle éprouvée, parfaitement adaptée aux voyages, est également disponible dans d’autres véhicules de base tels que le Ford Transit Custom ou le Renault Traffic, tous deux équipés d’un toit plus large.

Toit relevable du reimo trio style sur vw t6

Conclusion

Cette VW T6 fait mieux figure à l’arrêt que sur la route. En conséquence, dans ce style trio, le voyage n’est pas le but, mais le but est le but. Le châssis dur, en liaison avec le DSG lent, gâche un peu le plaisir de conduire. Une fois que vous avez atteint votre destination de camping, le plaisir commence, car l’extension Reimo impressionne par une finition de haute qualité, une bonne disposition des pièces et un mobilier confortable.