Roller Team Auto-Roller 747 : notre avis

Vous cherchez un camping-car qui soit facile à conduire, à garer et à manœuvrer? Le Roller Team Auto-Roller 747 répondra à votre demande

Le Roller Team 747 en détail

Le Roller Team Auto-Roller 747, avec des espaces de vie spacieux, six sièges ceinturés et trois lits doubles, est un excellent camping-car familial d’entrée de gamme du groupe Trigano en Italie.

Roller Team Auto-Roller 747 vu 3/4 avant côté conducteur

Le châssis bas à essieu large de Fiat offre une plate-forme de conduite très stable

La conduite

L’Auto-Roller 747 est construit sur un châssis Fiat Ducato, une des bases de camping-car préférées des conducteurs expérimentés et des débutants, car il offre des qualités de conduite similaires à celles d’une voiture. Le châssis bas de Fiat avec l’essieu arrière large offre une plate-forme de conduite très stable.

Le moteur turbo diesel de 130 CV entraînant les roues avant via une boîte de vitesses automatique ATM à six vitesses fournit une puissance suffisante pour la plupart des conditions routières.

Premières impressions

L'intérieur très lumineux du Roller Team Auto-Roller 747 avec le puit de lumière.

Beaucoup de lumière de la trappe panoramique au-dessus de la cabine

Roller Team a fait un usage intelligent de décalcomanies en forme de vague pour dynamiser un corps de camping-car blanc par ailleurs standard. Le look est soigneusement discret et cela fonctionne. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme, ce sont donc des roues en acier et des garnitures en plastique plutôt que des alliages.

Néanmoins la porte de l’habitation a une fenêtre; il y a un casier de rangement arrière avec des trappes des deux côtés et un porte-vélos pour quatre vélos à l’arrière. Ainsi, l’argent économisé sur les alliages a été soigneusement dépensé ailleurs.

Disposition

Vu intérieure du Roller Team Auto-Roller 747

Une promenade claire du salon à la dinette avec un petit pas jusqu’à la cabine

Il y a une sensation de belle clarté dans cette disposition avec le salon de jour / chambre de nuit à l’arrière, la cuisine et la salle de bain au milieu et le lit dinette / rabattable à l’avant derrière la cabine. Il peut accueillir six personnes; deux à l’arrière, deux dans la dînette et deux dans le lit rabattable.

L’entrée

Il est facile d’entrer et de sortir de l’Auto-Roller 747, en partie grâce au châssis Fiat low-line, mais aussi grâce à la conception astucieuse du step-well qui rapproche vraiment la marche du bas du sol.

Décor

Tous les coussins rembourrés, y compris les sièges de la cabine, sont recouverts de similicuir durable dans des tons “café-crème”. Les portes des casiers, avec leurs cadres en bois sombre et leurs panneaux de remplissage blancs, rappellent les temps anciens, mais cette sensation rétro est toujours appropriée aujourd’hui.

Le couchage

Le lit rabattable offre une alternative peu encombrante aux modèles de lit en capucine, et il est simple à utiliser. Un bouton pour le haut, l’autre pour le bas, et le lit s’arrête automatiquement en haut et en bas. Il peut être arrêté dans n’importe quelle position intermédiaire, ce qui est pratique si la dînette est utilisée comme lit.

Manger et partir

Sièges pour le repas tous assortis de ceintures de sécurité dans le Roller Team Auto-Roller 747

Sièges séparés pour les repas pour quatre convives et tous ont des ceintures de sécurité

Bien formés et rembourrés, les quatre sièges dinette doivent être raisonnablement confortables pour les trajets de longueur moyenne.

La table à manger est petite mais adéquate et elle fait également partie du sommier lorsque la dînette est convertie en mode veille. Le siège latéral simple opposé fait également partie du sommier. Un chauffe-eau Truma et un réservoir d’eau douce occupent l’espace sous les sièges de la dinette.

Cuisine

L'espace cuisine avec ses 3 feux et évier du Roller Team Auto-Roller 747

Une cuisine compacte avec les appareils essentiels nécessaires à la préparation des repas et à la cuisson

La cuisine, à côté de l’entrée est très compacte. Elle est standard; une plaque de cuisson gaz à trois feux à côté d’un évier rectangulaire. Cependant, l’évier est sans couvercle, donc même avec le couvercle de la plaque de cuisson abaissé et l’extension du banc soulevée, il n’y a pas beaucoup d’espace de travail.

Sous le banc se trouve un four à gauche, avec une armoire en dessous, et un réfrigérateur de 90 litres avec un petit compartiment congélateur à droite. À côté du banc sous un casier suspendu se trouvent deux autres tiroirs, l’un dédié aux couverts.

Il y a deux grands casiers au-dessus du banc. En résumé, c’est une cuisine compacte avec toutes les bases dont vous avez besoin pour la préparation des repas et la cuisson.

La salle de bain

La salle de bain compacte mais complète du Roller Team Auto-Roller 747 avec lavabo, douche et wc

La cabine de douche a un lavabo de taille décente moulé dans le mur du fond

Après des décennies d’évolution, les fabricants de VR se débattent toujours avec le problème de savoir comment, dans les petites salles de bain, empêcher les toilettes et la le miroir d’être complètement trempées chaque fois que la douche est utilisée. Dans le 747, Roller Team a proposé une solution aussi bonne que celle que j’ai vue jusqu’à présent.

La cabine de douche rectangulaire aux dimensions généreuses a un lavabo de taille décente moulé dans la paroi du fond. Bien sûr, le lavabo est mouillé lorsque la douche est utilisée, mais il ne faut qu’une minute pour l’essuyer afin qu’il soit parfait pour le prochain utilisateur.

Avec la porte de douche pliante en trois parties en place, le reste de la salle de bain reste absolument sec. Un panneau de bois tombe dans le receveur de douche pour niveler le sol lorsque la douche n’est pas utilisée.

Il est si bien exécuté que je suis sûr que de nombreux utilisateurs novices ne se rendraient pas compte qu’ils se tiennent dans la cabine de douche lorsqu’ils utilisent le lavabo. La douchette du robinet de lavabo se retire sur un tuyau d’extension et se clipse dans un support mural pour servir de pomme de douche. Le stockage est limité; juste un petit casier supérieur plus un espace derrière le cumulus.

Retour vers le futur

Joli et vase salon du Roller Team Auto-Roller 747

Un endroit idéal pour se détendre, regarder la télévision, lire, parler, se divertir ou faire la sieste

Il y a dix ans ou plus, la plupart des camping-cars – qu’ils soient préfabriqués ou bricolés – avaient un salon arrière en U. Dernièrement, cette disposition est tombée en disgrâce, remplacée par un lit de fond, mais elle est toujours populaire auprès de nombreux acheteurs. Si vous êtes l’un de ceux là et que vous êtes à la recherche d’un camping-car, leRoller Team Auto-Roller 747 pourrait être pour vous.

Le salon est un endroit idéal pour se détendre, regarder la télévision, lire, parler, se divertir ou faire la sieste; faites votre choix. Avec 1m88, les canapés latéraux sont assez longs pour que je puisse m’étendre et assez larges pour dormir. Et il y a un espace entre les canapés latéraux.

Grand lit proche de la cabine du Roller Team Auto-Roller 747

Le lit rabattable peut être laissé fait pendant qu’il est rangé

Avec des fenêtres tout autour, vous pouvez également suivre ce qui se passe à l’extérieur. Une grande trappe de plafond centrale laisse entrer beaucoup de lumière et maintient l’air circulant. Un plafonnier et une bande d’éclairage à LED sous les casiers suspendus assurent un éclairage nocturne.

Ces casiers, huit au total et chacun avec une étagère intermédiaire, offrent des tas de rangement. Bien qu’il y ait plus de rangement sous les canapés, celui-ci est principalement occupé par les coussins nécessaires pour convertir le salon en lit double.

Cette conversion de lit est simple à faire. Lorsque les lattes du sommier cachées sous le coussin de siège d’extrémité sont retirées, elles comblent l’espace entre les canapés, formant une base pour les coussins centraux du lit double nouvellement créé.

Le vif du sujet

Roller Team Auto-Roller 747 vu de 3/ arrière

Avec un salon, un coin repas et trois lits doubles, le 747 est un excellent camping-car familial d’entrée de gamme

Avec une longueur de 7m35, le Roller Team Auto-Roller 747 est une excellente option pour ceux qui recherchent un camping-car d’entrée de gamme pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Construit sur une cabine / châssis Fiat, il est facile à conduire, à ranger et à manœuvrer. Avec son spacieux salon arrière, sa salle de bain innovante et son lit double rabattable, c’est un camping-car de très bon rapport qualité-prix.

Mais cela pourrait tout aussi bien plaire à un couple qui appréciera le salon spacieux et la dinette pratique le jour, puis grimpera dans le lit rabattable déjà aménagé lorsque le marchand de sable passera. Que vous exploriez ou que vous voyagiez, l’Auto-Roller 747 vous fournira tout ce dont vous avez besoin.

Le beau porte-vélos du Roller Team Auto-Roller 747 fait partie de la dotation d'origine

4 vélos peuvent être installés sur le porte vélos qui fait partie de la dotation de base.

Spécifications RVSC Roller Team 747

Petits détails de la carrosserie du Roller Team Auto-Roller 747

Les détails de la carrosserie se fondent dans ceux de la cabine.

Base : Roller Team / Fiat Ducato

Modèle : Auto-Roller 747

Moteur : 2,3 litres turbo diesel

Boîte de vitesses : Boîte de vitesses automatique AMT à 6 vitesses

Couchettes : Six

Longueur : 7m35

Largeur : 2m31

Hauteur : 2m95

Réservoirs : 100L frais / 100L gris

Puissance : 130 BHP Euro 6

PTAC : 3500 kg

Tare : 2820 kg

Charge utile : 680 kg

Prix : 114990 €

Avantages

  • Le lit rabattable offre des couchages flexibles et une hauteur totale inférieure.
  • Lavabo dans la cabine de douche … brillant.
  • Avoir une dînette ainsi qu’un arrière

Inconvénients

  • Une couverture pour l’évier pour augmenter l’espace de travail de paillasse dans la cuisine.
  • Un ventilateur extracteur sur les plaques de cuisson.

Comme nous l’avons vu, le Roller Team Auto-Roller 747 se vend 114 990 $, TPS et frais de transport compris. Pour plus d’informations, contactez l’équipe des ventes RV Super Center au 0800 52 00 55 ou visitez rvsupercentre.co.nz.