Sun Living V 60 SP Family : Camping-car familial

Sun Living est la marque sœur abordable d’Adria. Avec le nouveau modèle de camping-car V 60 SP Family, il cible un groupe d’acheteurs particulièrement sensible aux prix : les familles.

Sun Living V 60 SP Family, un van familial à prix accessible

Sun Living avait à ce jour deux camping-cars dans sa gamme: le 60 SP avec un lit transversal et le 65 SL avec des lits simples. Dans l’année modèle 2021, un troisième modèle sera ajouté à la série avec le simple nom «V» pour Van : la famille Sun Living V 60 SP.

Van avec lits superposés et beaucoup de flexibilité

Le nom révèle déjà qu’il s’agit d’un fourgon à panneaux transversaux de 6 mètres de long. Il mérite l’atout familial avec son lit superposé à l’arrière. Au-dessus de la zone de lit double normale, il y a une deuxième zone de couchage, tout aussi grande, qui peut être intégrée ou complètement agrandie selon les besoins.

Sun Living V 60 SP Family et son intérieur classique avec le couchage au fond

Vue dans le véhicule depuis le cockpit: à l’exception des lits superposés doubles à l’arrière, la famille V 60 SP adhère à la disposition classique et éprouvée du camping-car.

La particularité ici est la flexibilité: le plan de couchage inférieur peut être complètement rabattu du côté passager. Cela crée beaucoup d’espace de stockage, par exemple pour les vélos à l’arrière. Si vous souhaitez emporter avec vous des vélos ou des vélos électriques de haute qualité qui doivent être transportés à l’intérieur du véhicule et rangés en toute sécurité lorsqu’il est à l’arrêt, vous pouvez, par exemple, utiliser uniquement la zone de couchage supérieure et l’espace du dessous comme garage à vélos.

Si vous prévoyez de voyager avec quatre personnes, installez simplement les deux zones de couchage. S’il n’y en a que deux sur un court trajet, il n’y a que la zone de couchage inférieure et vous pouvez laisser de côté la partie supérieure afin de profiter de plus d’espace pour la tête. Le plan familial avec ses 4 sièges et ses lits est donc un véritable touche-à-tout lorsqu’il s’agit de déclinaisons possibles.

Bon équipement et nombreuses améliorations

Sun Living V 60 SP Family (2021) vu côté passager

Les vans avec le Citroën Jumper comme véhicule de base sont particulièrement abordables.

Le van Sun Living V 60 SP Family est adaptée aux intempéries grâce à un chauffage diesel Truma Combi, qui garantit que le van reste agréablement chaud même par temps froid. Si vous osez faire du camping d’hiver avec la camionnette convertie dans un froid glacial, le chauffage optionnel du réservoir d’eaux usées à air chaud est certainement un bon investissement pour empêcher les conduites d’eau de geler.

Bien sûr, dans ce camping-car familial – comme dans les deux autres agencements de fourgons à panneaux – une cuisine et une salle de bain complètent l’espace de vie. La cuisine côté passager se compose d’une cuisinière à gaz à deux feux, d’un évier et d’un réfrigérateur à compresseur de 84 litres. Un réfrigérateur de 138 litres est disponible moyennant des frais supplémentaires.

La salle de bain compacte avec toilettes, lavabo et douche offre tout ce dont vous avez besoin pour voyager en autonomie dans un petit espace. Réservoir d’eau douce de 100 litres et beaucoup d’espace pour l’indépendance du support des bagages en vacances.

La salle debain est petite mais complète dans le Sun Living V 60 SP Family

La salle de bain compacte du Sun Living V 60 SP Family

Tous les fourgons Sun Living recevront un niveau d’entrée rétractable électriquement de série pour l’année modèle 2021. La porte latérale doit se fermer particulièrement silencieusement. Les sièges ont un design ergonomique encore meilleur grâce au nouveau support lombaire sur le dossier. Astucieux : ce coussin pour le bas du dos peut être attaché à la tête lorsque le siège est déplié pour former un lit, de sorte qu’un lit plat est créé ici.

Il existe également une mise à niveau de la famille pour le modèle Sun Living V 65 SL. Sur demande, vous pouvez commander un lit bébé pour ce bus, qui peut être fixé sur les lits simples à l’arrière comme un hamac. Les prix des camping-cars Sun Living n’ont pas encore été publiés.

Autres innovations chez Sun Living

En plus des trois vans de camping, Sun Living construit également des camping-cars. Les 7 véhicules semi-intégrés portant la dénomination «S» de l’année précédente subsistent, dont quatre seront équipés de série d’un lit élévateur en 2021. Quatre camping-cars en alcôve «A» complètent la gamme de la marque. Certains modèles ont des salles de bains nouvellement conçues.

Tous les camping-cars convertis sont décorés avec un nouveau design intérieur avec des portes de placard blanches, de nouvelles poignées, des garnitures et des spots. Si vous n’aimez pas le nouveau décor intérieur clair “Alpin White”, qui est fourni en standard, vous pouvez en option commander les couleurs de bois légèrement plus chaudes “Nabucco Cherry”. Sun Living donne également à ses véhicules un nouveau décor extérieur. En ce qui concerne la couleur extérieure, les clients peuvent choisir entre l’argent et le blanc pour les vans et les camping-cars.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’une camionnette convertie ou d’un mobile intégré, tous les modèles Sun Living peuvent être commandés en 2021 avec le Citroën Jumper ou Fiat Ducato comme véhicule de base, le premier étant encore moins cher.