Test de l’Auto-Trail Imala 734

Déterminé à acheter un camping-car ? L’innovant Imala 734 d’Auto-Trail pourrait être le camping-car parfait pour vous.

Vous n’êtes jamais trop – convenons-en “mature” – pour apprendre de nouvelles choses. Avant de rencontrer le nouvel Imala 734 d’Auto-Trail, je pensais que la capucine était une option oubliée désormais inutile.

camping-car Auto-Trail Imala 734 garé dans la campagne

Les lecteurs plus avertis sauront que c’est un camping-car avec une zone au-dessus de la cabine, généralement pour un lit double, quelque chose qui est passé en disgrâce ces dernières années mais qui fait un retour bienvenu dans la version 734 Hi-Line.

Cependant, l’intérêt majeur du 734 – dans les modèles Hi et Lo-Line – se situe dans la chambre du bas, où deux lits simples fixes remplacent le double de l’île de l’itération précédente de l’Imala, le 730.

Salon du auto trail imala 734 avec la table, les 2 banquettes et ls 2 sièges avant pivotants

L’Auto-Trail Imala 734 est considéré par certains comme le camping-car parfait en matière de polyvalence.

Le Lo-Line est le véhicule de loisir idéal pour les couples, car les camping-cars à lits jumeaux vous aideront à mieux dormir et à préparer l’aventure du lendemain, tandis que le Hi-Line propose un véhicule pour toute la famille. ”
Le Auto-Trail Imala 734 vu de 3/ avant côté conducteur
La gamme Imala est le camping-car d’entrée de gamme d’Auto-Trail, bien que les normes élevées du fabricant britannique en matière de beauté, de qualité de construction, de style, de fixations et d’accessoires, signifient que c’est comme parler d’ “une Mercedes d’entrée de gamme”.

Cabine / châssis

Auto trail imala 734 vu de 3/4 arrière côté passager

L’option GT comprend d’excellents extras tels qu’un auvent intégré

Fonctionnant sur le très populaire châssis Fiat Ducato avec sa transmission automatique économe en carburant de 2,3 litres, 150 ch, 6 vitesses et tous les dispositifs de sécurité et de maintien de la route modernes. La cabine est moderne, fonctionnelle et épurée avec une bonne vision panoramique. Les deux sièges pivotent vers le salon / salle à manger.

Extérieur

arrivée de gaz externe pour barbecue de l'Auto-Trail Imala 734

Le port de barbecue extérieur se connecte aux bouteilles de gaz de la maison

Vous savez que c’est Auto-Trail par cette signature whoosh grise autour de la cabine. Autre marque de fabrique : le généreux garage arrière pour tous les meubles d’extérieur, les parapluies, les jouets nautiques des grands et tout le reste.

Logo d'Auto-Trail Imala 734 et l'emplacement pour le porte vélo optionnel

Le porte-vélos est un supplément en option

Vous aimez le vélos ? Vous pouvez ajouter un rack à l’arrière. je vous suggère de payer un peu plus pour l’option GT  : en plus des enjoliveurs de roue flash, vous obtenez un auvent adapté et des ports de barbecue qui se connectent aux bouteilles de la cellule d’habitation, ajoutant un espace précieux ainsi que des options de couchage divertissantes et extérieures.

Intérieur

L'intérieur spacieux de l'Auto-Trail Imala 734

L’intérieur a une ambiance “luxe rencontre-détendu”

Ouvrez la porte et – avant même de monter dans le véhicule – le souci du détail est clair dans les sols et les portes de placard en vinyle Scandinave blond, les murs blancs, et surtout dans les tissus d’ameublement de haute qualité, qui dégagent tous un luxe – rencontre-ambiance détendue.

Les lucarnes et les grandes fenêtres du salon et de la cuisine accentuent cette sensation ouverte et aérée; oui, les fenêtres sont à double vitrage et tout ce qui s’ouvre a des moustiquaires plissées et des stores.

Salon / salle à manger

Le 734 est conçu comme un véhicule compact, donc ce n’est pas le plus grand salon qui soit ; deux canapés deux places derrière la cabine, de chaque côté d’une grande table à manger qui devient encore plus grande avec un vantail supplémentaire. Il y a du rangement sous ces canapés et le téléviseur de 19 pouces tombe du plafond de la cabine, à l’intérieur du pare-brise.

Cuisine

Cuisine complète et grande de l'Auto-Trail Imala 734

Bien planifiée et équipée, la cuisine 734 embarrasserait de nombreux camping-cars plus grands. Les plans de travail ont beaucoup d’espace ; les couvercles sur les plaques de cuisson et l’évier en fournissent plus si on le souhaite.

La table de cuisson a quatre feux (trois à gaz, un électrique), il y a un four et un grill complets, un micro-ondes de 800 kW et un réfrigérateur de 96 litres avec congélateur amovible. Le stockage au-dessus et au-dessous du banc est vaste et à portée de main.

Chambres à coucher

Plan de configuration de l'Auto-Trail Imala 734 vu de dessus

Les lits simples fixes sont le point de différence du 734

Le point de différence du 734 : les deux lits simples de la chambre arrière sont de longueurs légèrement différentes pour accueillir la salle de bain. Les deux mesurent 69 cm de large; l’un mesure 181 cm de long, l’autre 187 cm.

Vous vous battez avec ceux avec qui vous voyagez, mais il n’y aura pas trop de disputes sur la grande armoire suspendue entre eux, et chaque locataire s’empare de sa propre baie vitrée, bibliothèque et miroir.

Le kit pour un deuxième téléviseur est installé au-dessus du lit plus long; Je ne sais pas si cela donne à l’occupant des droits sur la télécommande. Le rangement sous le lit est accessible par le coffre arrière, plutôt que par la chambre.

En haut, le lit Hi-Line mesure 189 cm x 118 cm, mais il y a beaucoup d’espace pour la tête, avec lumière et ventilation via une trappe au plafond. On y accède à partir d’une échelle et, oui, il y a un filet de sécurité.

Salle de bains

La sallede bain de l'Auto-Trail Imala 734 avec le lavabo, la douche et les wc

La salle de bain, nichée dans la chambre principale

Derrière une porte solide entre la chambre et la cuisine – en d’autres termes, nichée à l’intérieur de la chambre arrière, ce qui pourrait poser problème si tout le monde dans le véhicule est couché – la salle de bain dispose de toilettes pivotantes, d’un lavabo et d’une cabine de douche séparée avec porte pliante. Il y a un grand miroir rétroéclairé et une armoire de bonne taille.

Énergie et eau

Le 734 transporte 135 litres d’eau douce et 85 litres de gris (qui peut être amélioré); deux bouteilles de gaz, 9 kg et 4,5 kg ; alimentation par batterie et panneau solaire; Chauffage au gaz 3kw et / ou 2kw; et un chauffe-eau à gaz / électrique de 10 litres.

Spécifications de l’Auto-Trail Imala 734

Marque / modèle du véhicule : Auto-Trail Imala 734

Moteur : Fiat 2,3 L diesel Euro 6

Transmission : Automatique à six vitesses

Couchettes : Lo-ligne: 2 | Hi-Line: 2-4

Longueur :7m26

Largeur : 2m35

Hauteur : Lo-Line 3m03, Hi-Line 3m10

Réservoirs : 135L frais, 85L gris

Gaz : 1 x 4,5 kg, 1 x 9 kg

PTAC : Lo-Line 3500kg, Hi-Line 3650kg

Prix : à partir de 145 000 €