Test de l’Auto-Trail Tracker RB

Grand et beau, l’Auto-Trail Tracker RB rehausse la réputation bien méritée de la marque de luxe de camping-cars pour son style sobre.

Retrouvez ci-dessous notre avis sur le camping-car Auto-Trail Tracker RB

Auto-Trail Tracker RB : Le beau et grand salon avec des matériaux de qualité

 

Comme les lecteurs réguliers le savent, les véhicules sont construits dans l’usine d’Auto-Trail à Grimsby, dans le nord de l’Angleterre, selon les spécifications et les exigences routières. L’entreprise est fière que son nom soit “synonyme de luxe” et garde sa réputation d’excellence en matière de design.

Chambre

Le lit reste spacieux dans l'Auto-Trail Tracker RB

À l’arrière, la chambre dispose d’un lit îlot, qui, mesurant 185×134, n’est que légèrement plus petit qu’un lit double réglementaire. Il est conçu pour passer la majeure partie de la journée avec les oreillers et le dossier relevés, comme pour lire au coucher.

Même quand il est complètement plat, il y a de la place pour le partenaire qui préfère le côté gauche (ou est-ce le bon? Cela dépend de la direction à laquelle vous faites face, je suppose) pour sortir et marcher autour, mais ce serait un peu gênant. Chaque partenaire a une armoire de son côté du lit et il y a plus de rangement en dessous.

Salle de bains

La conception des toilettes-douches d’Auto-Trail est une caractéristique de ses véhicules depuis quelques années – comme cela a été noté ailleurs, “simplement parce que cela fonctionne”.

Il y a une cabine de douche séparée de taille décente avec des portes robustes et incurvées, une bonne pomme de douche et un rail de séchage rabattable. De l’autre côté de l’allée, la cabine des toilettes et du lavabo a un bassin de bonne taille, un banc, un grand miroir et de nombreux placards. Les toilettes à chasse électrique ont une cassette de 17 litres.

La porte solide des toilettes pivote dans l’allée pour créer une chambre principale-salle de bains privative et une intimité totale si des occupants passent la nuit dans le lit à l’avant.

Cuisine

Tracker RB-103

La cuisine est dans le haut de gamme : cuisinière pleine grandeur avec quatre éléments, grill séparé et four de taille européenne. Au-dessus, il y a un micro-ondes et une hotte (et toutes les fenêtres qui s’ouvrent ont des moustiquaires et les fenêtres sont à double vitrage et ont des persiennes intérieures pour plus d’intimité).

Une quantité surprenante d’espace de travail et un évier généreux; notez que ces camping-cars sont équipés en usine d’un réfrigérateur à trois voies de 142 litres et d’un congélateur de 15 litres.

Salon

Le salon pourrait accueillir confortablement une demi-douzaine de convives pour l’apéro ou une simple visite en tenant compte des deux sièges de cabine qui pivotent en fauteuils et deux canapés.

Ceux-ci peuvent être convertis en lit transversal en faisant glisser les bases ensemble et en laissant tomber les dossiers. Ce serait long mais peut-être pas large. Il y a du rangement ici, là et à peu près partout : des casiers suspendus, sous les canapés et au-dessus de la cabine.

La domotique de l’Auto-Trail Tracker RB

Tous ceux qui ont conduit une voiture moderne savent qu’ils sont désormais livrés avec une soupe alphabétique d’aides à la conduite et de systèmes d’avertissement qui vous disent tout sur votre conduite, du moment où vous risquez de traverser la ligne médiane au moment où vous devez brosser votre les dents.

La plupart des camping-cars modernes ont des panneaux de commande qui indiquent les niveaux de réservoir d’eau, la charge de la batterie, etc., mais Auto-Trail va encore plus loin avec son système My Auto-Trail, installé sur plusieurs de ses modèles, y compris le Tracker RB.

Disponible en téléchargement sous forme d’application pour smartphone ou tablette, elle permet aux propriétaires de vérifier plusieurs aspects opérationnels de leur camping-car où qu’ils se trouvent. Les fonctions comprennent la charge de la batterie disponible, les niveaux des réservoirs d’eau fraîche et usée, la configuration de l’éclairage en fonction de chaque occupant ou l’allumage des lumières à distance.

Une technologie supplémentaire appelée Auto-Trail Connect permet aux propriétaires de garder un œil sur leur camping-car où qu’il se trouve. Les alertes textuelles informent le propriétaire si, par exemple, le niveau d’eau douce tombe en dessous d’un certain niveau.

Le système permet également au propriétaire d’appeler le distributeur pour obtenir de l’aide et des conseils, et le distributeur peut également voir les lectures, aidant à résoudre les problèmes et à constituer un enregistrement des données du véhicule, permettant au propriétaire d’enregistrer l’utilisation de l’eau et de la batterie.

Puissance

Construit sur le châssis Fiat Ducato robuste et fiable qui a été la référence pour les véhicules Auto-Trail, le Tracker RB utilise la version 2,3 litres du moteur, produisant 180 ch, couplée à une transmission automatique à six vitesses.

Il est classé Euro 6, une norme élevée en matière de respect de l’environnement et de consommation de carburant. Fiat offrent une garantie de cinq ans. Auto-Trail garantit également l’étanchéité du corps pendant 10 ans.

À première vue, il s’agit d’un gros véhicule : 7,6 mètres de long, 2,35 mètres de large et 3,03 mètres de haut dans la version Lo-Line, 3,10 mètres dans le style Hi-Line. Vous pouvez ajouter à ces proportions généreuses l’auvent de 4,5 mètres.

Verdict

Plan vu de dessus de l'Auto-Trail Tracker RBCes gros et beaux véhicules sortent de la cour des revendeurs aussi vite qu’ils y entrent. Les plus de 25 ans d’expertise en conception et en ingénierie des fabricants séduisent les acheteurs à la recherche d’un camping-car offrant une couche supplémentaire de luxe et de style.

Spécifications de l’Auto-Trail Tracker RB

Marque / modèle du véhicule : Auto-Trail Tracker RB

Moteur : Moteur turbo diesel de 2,3 L 180 ch

Transmission : Automatique à 6 vitesses

Couchettes : 2–4

Longueur : 7m60

Largeur :2m35

Réservoirs : 140L frais 140L gris

Gaz : 1 x 9 kg et 1 x 4,5 kg

Prix ​​de l’Auto-Trail Tracker RB 160000 €