Quand il s’agit de classe, de luxe et d’élégance, le Pilote Emotion passe l’épreuve avec brio. Voici le test de ce camping car et notre avis.
Je pense toujours qu’il y a un petit mystère sur les camping-cars de classe A. Comme par exemple pourquoi peu de fabricants semblent en produire, en particulier des unités plus petites, alors qu’il y a une demande pour eux.
Long et luxueux, le camping-car Pilote Emotion G781C mérite bien son prix
Par conséquent, il a été laissé aux importateurs de combler cette lacune avec un approvisionnement en provenance d’Europe – certains dans des longueurs assez courtes et un poids relativement léger, d’autres assez longs et luxueux. C’est le cas du Pilote Emotion G781C.
Le camping-car Pilote Emotion G781C a une longueur externe de 7m80, ce qui laisse un espace interne considérable pour un concepteur. De plus, le fait d’avoir un PTC de 4500 kg et une masse à vide de 3550 kg donne au G781C une très bonne capacité de charge utile – quelque chose comme 950 kg, selon les options installées.
Il ne faut pas oublier que la capacité du réservoir d’eau douce de 205 litres / kg doit être soustraite avant toute autre chose ! Sous la carrosserie du camping-car se trouve un Fiat Ducato Multijet 150 boulonné sur un châssis AL-KO, d’où son aspect légèrement bas.
Extérieur
La plupart des portes de coffres sont destinées au stockage
Sous le toit et le corps en fibre de verre se trouve une isolation thermique et acoustique en polystyrène, 28 mm pour les côtés et une épaisseur de 50 mm pour le sol. Le toit en polyester est conçu pour offrir une protection contre la grêle (toujours un danger potentiel avec n’importe quel VR), et sous le camping-car, une peau en polyester résistant aux chocs est utilisée. En plus de la porte d’habitation hors-jeu, le G781C dispose également d’une porte de cabine pour le passager avant.
Compte tenu des sièges de cabine pivotants équipés, il est assez facile de sortir des deux côtés. Il y a plusieurs bacs de rangement de chaque côté du corps, mais le plus évident est le garage arrière – pas aussi grand que certains que j’ai vu mais certainement plus que suffisant pour tous les essentiels du camping et un peu plus.
Identifier la puissance motrice de la plupart des camping-cars de classe A est souvent difficile car peu de la carrosserie d’origine du porteur est utilisée. Cependant, dans ce cas, la forme de base de la cabine, sinon tout à fait les parties de la carrosserie d’origine, donne quelques indices.
Étant donné que le Ducato est le Multijet 150, il est livré avec le 2,3 litres 110kW / 380Nm et la boîte de vitesses AMT à six vitesses. Compte tenu du poids et de la taille du G781C, il serait bien que le turbo diesel plus puissant de 130 kW / 400 Nm soit une option.
Pour quiconque est prêt à attendre, il y a eu de bonnes nouvelles de l’usine Fiat ces derniers temps; non seulement les moteurs sont légèrement améliorés, mais un nouveau convertisseur de couple à neuf rapports, c’est-à-dire une boîte de vitesses entièrement automatique, sera disponible.
Il devrait être bien meilleur que l’unité AMT vieillissante quelque peu hésitante ! Derrière le volant, tout est très Ducato; bien, au moins quand on regarde vers l’avant. Une caractéristique que j’ai aimée était les rétroviseurs extérieurs à commande électrique de type bus, qui offrent une excellente vue arrière. J’aurai ainsi la vision panoramique à tout moment!
Intérieur
Beaucoup de rangement n’est qu’une des nombreuses touches de luxe dans la chambre
À l’intérieur, la disposition semble familière – et c’est parce que c’est une disposition assez standard Européenne, qui est simplement agrandie ou contractée en fonction de la longueur totale du camping-car.
Dans ce cas, il y a beaucoup d’espace pour se déplacer à l’intérieur, qui se compose d’un salon / salle à manger à l’avant et d’une cuisine à l’avant avec une salle de bains séparée et une chambre à l’arrière.
La palette de couleurs est un aspect de faux bois foncé pour les armoires et les armoires, avec des nuances beaucoup plus claires pour tout le reste, y compris le revêtement en cuir assorti sur tous les sièges.
Beaucoup d’espace pour les clubs de golf
Des lumières LED – bande, spot et lecture – sont installées partout, la luminosité est évidente même en plein jour. L’impression générale est celle d’un camping-car avec un aménagement de luxe. Il y a trois trappes de plancher – deux dans la cuisine / salon qui ne sont que des compartiments de rangement peu profonds, et une troisième à l’arrière qui donne accès aux réservoirs d’eau.
Bacs de rangement supplémentaires sous le plancher
En avant de la porte d’habitation se trouve un salon / salle à manger confortable. Les deux sièges de la cabine pivotent en rond et ils s’emboîtent bien avec le salon en forme de L derrière le siège passager et le salon orienté latéralement à l’extérieur.
Le devant a une table de taille décente et le lit rabattable
La table – qui peut accueillir quatre à cinq personnes – est un élément d’une seule pièce plus grand monté sur un cadre à sens unique, et peut être poussé sur le côté si cela n’est pas nécessaire. Il est préférable de regarder la télévision depuis les sièges pivotants de la cabine, la télévision étant montée sur l’armoire du réfrigérateur dans la zone d’entrée de la porte.
Il est préférable de regarder la télévision depuis les sièges avant
Les casiers supérieurs sont installés des deux côtés au-dessus des sièges, mais il n’y en a pas autour de la zone avant car c’est là que se trouve le lit rabattable. cela nécessite que les dossiers des sièges de la cabine soient rabattus lorsque le lit est abaissé, ce qui est fait manuellement.
Cuisine
Le plan de travail carré permet un peu d’espace de coupe végétal
Un évier rond en acier inoxydable et une plaque de cuisson à deux brûleurs sont installés dans la paillasse à côté. Les deux ont des couvercles en verre fumé, et bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’espace de travail sur la paillasse, il y en a assez pour les bases.
Dans l’espace sous le banc sont installés le gril / four et trois tiroirs. L’un des tiroirs est destiné aux couverts et l’autre, beaucoup plus grand, possède une petite poubelle et un porte-bouteille de vin.
Un espace de rangement supplémentaire est fourni par quelques casiers suspendus et un garde-manger coulissant pleine hauteur qui jouxte le réfrigérateur à deux portes Dometic de 150 litres faisant face au banc de la cuisine.
Salle de bains
La zone des toilettes est assez généreuse
En se déplaçant vers l’arrière, il y a un petit pas dans la salle de bain, la cabine de douche étant à côté et la cabine des toilettes en face. Ce dernier est bien aménagé avec une toilette à cassette Thetford, un lavabo, une bonne sélection de placards, supérieur et inférieur, et un miroir mural décent.
La cassette de toilette est facilement accessible
L’ouverture complète de la porte de la cabine ferme la salle de bain / la chambre à l’avant du camping-car et il y a même une porte coulissante du côté de la chambre. Chambre Cela a tous les signes révélateurs d’un camping-car de luxe.
Le lit de 190×150, avec son matelas en mousse Bultex, ressemble à la plupart des autres, mais pour une utilisation de jour, il dispose d’un dossier surélevé électriquement. Il y a les armoires de chevet et les casiers suspendus habituels, mais la table de chevet est beaucoup plus longue que d’habitude (principalement à cause du rangement du coffre en dessous) et il y a quelques étagères supplémentaires intégrées sous l’armoire, avec des prises de courant et des prises de chargeur .
Enfin, il y a deux tiroirs intégrés dans la base du lit et quelques placards d’angle. Il n’y a pas de pénurie de stockage général ici. Pour le camping sauvage, le G781C résiste assez bien, avec sa capacité d’eau de 205 litres, sa batterie de 100AH et sa capacité de production solaire de 150 watts.
Avoir un réfrigérateur à trois voies est d’une grande aide, mais une deuxième batterie de maison serait appréciable. Beaucoup de fabricants semblent aimer le chauffe-eau / espace Truma Combi 6W. et c’est exactement ce que l’on trouve ici. Deux bouteilles de gaz de 9 kg seront utiles pour les voyages d’hiver.
Verdict
Très chic est l’expression qui vient immédiatement à l’esprit; Le Pilote G781C est un camping-car élégant avec un équipement et une finition excellente. Cela se retrouve vous pouvez vous y attendre bien sûr, avec le prix de plus de 200 000 €. Parfait pour ceux qui aiment voyager dans un style auquel on aimerait tous s’habituer.
Spécifications du Pilote Emotion G781C
Marque / modèle du véhicule : Pilote Emotion G781C
Moteur : Fiat Ducato 2.3L109kW / 3600rpm
Transmission : AMT à 6 vitesses
Couchettes : 4
Longueur : 7m80
Largeur : 2m30
Réservoir eau douce / grise : 205 L / 120 L
Gaz : 2 x 9 kg
PTRA : 4500 kg
Prix: 209990 €
Avantages
- Camping-car très bien équipé
- Une grande attention aux détails
- Aménagement de la zone de lit
- Stockage externe et charge utile
- Point de vue de la cabine du conducteur
Les inconvénients
- N’a pas le plus puissant des moteurs Fiat Ducato 2,3 litres
- Je n’avais pas assez de temps pour en profiter- six mois auraient été bien !
- Pas une zone de cuisine particulièrement grande.