Vans – Camping-cars compacts

Une façon «Van-Tastique» de voir le monde!

Alors que certaines familles recherchent le maximum de confort et de commodité, de nombreux amateurs de tourisme se tournent vers les camping-cars compacts des catégories B,  et plus petits  classe C, le plus souvent appelés van. Nous avons compilé une courte liste de modèles qui définissent le concept du camping car familial idéal – des modèles suffisamment compacts et agiles pour servir au quotidien, et entièrement équipés pour parcourir le continent avec style.

Vans – Camping-cars compacts retrouvez 8 modèles parfaits pour la “van life”

Hymer Aktiv

Vans – Camping-cars compacts

Vans - Camping-cars compacts - Camping car hymer vue intérieure de dessusHymer décrit l’Active comme le VR pour ceux qui veulent rester actifs. Compte tenu des soixante ans d’expérience d’Hymer dans la construction de camping-cars de qualité, ce modèle de classe B coche de nombreuses cases pour le couple actif ou même une petite famille. L’Hymer Aktiv est monté sur un châssis Ram ProMaster et est propulsé par un moteur V6 de 280 chevaux. Ce châssis offre une puissance et un excellent rendement énergétique. van hymer AKTW couchages vus de dessusL’intérieur de ce camping-car de classe B comprend des sièges et des couchages pour quatre. Il y a un lit queen-size qui enjambe l’arrière de l’unité. Il est pliable pour pouvoir être rangé à l’écart, ouvrant un passage qui s’étend sur toute la longueur de l’autocar et donne accès à un espace de rangement intégré des deux côtés. Le passage constitue également un endroit pratique pour ranger de gros articles, tels que des vélos, lors des déplacements entre les emplacements de camping. L’office, la salle de bains entièrement fermée et le secteur d’allocation des places vers l’avant tirent le meilleur parti de l’espace disponible dans ce VR compact. L’Aktiv est également disponible avec le module d’alimentation à batterie au lithium EcoTrek 400 d’Hymer pour une liberté sans souci hors du réseau.

Carado

Van Carado vu 3/4 de côté passagervan carado hymer plan vu de dessusvan carado hymer plan vu de dessus configuration salonCarado construit ses camping-cars de classe B d’entrée de gamme à Kitchener, en Ontario, il est cependant possible d’en trouver en Europe. ce n’est pas parce que leurs modèles sont bon marché qu’ils manquent de qualité. Carado fait partie du groupe Erwin Hymer, la société mondiale fabricant leader de camping-cars de classe B, de sorte que chaque unité Carado est construite selon les normes les plus élevées de l’industrie. Le Carado Banff est un van idéal pour le couple aventureux. La disposition flexible signifie que l’espace de vie se transforme facilement d’une grande salle à manger en un ensemble de lits jumeaux. Les lits jumeaux peuvent être combinés en un seul espace de couchage king-size qui s’étend sur la largeur du van. La salle de bain est disposée à l’arrière du camping-car, ce qui signifie qu’elle est plus grande que la plupart de celles de ce segment. Le châssis Ram ProMaster 2500 à traction avant est facile à conduire et se montre économique pour les longs trajets. Une alimentation hors réseau optimale est fournie par un système de batterie au lithium EcoTrek 400 disponible et la recharge est possible via un panneau solaire de 200 watts et un contrôleur de charge. Équipez votre camping car compact Banff du générateur sous le capot de 280 ampères et le système VoltStart de Carado démarrera automatiquement le moteur (jusqu’à cinq fois) pour recharger vos batteries une fois définie la limite.

Serenity

van Serenity vu de côtévan serenity plan vu de dessus : couchagesUne fourgonnette de voyage de loisirs peut sembler hors de propos sur une liste de fourgons de classe B, mais les camping-cars minces et compacts de ce constructeur de premier plan offrent les mêmes caractéristiques de maniabilité et de maniabilité d’une vraie classe B, mais avec un intérieur plus grand. espace d’une classe-C. Le modèle Serenity haut de gamme contient une quantité incroyable d’espace utilisable dans son châssis de 7m60. Un lit double de 140×200 ou le canapé à trois volets en option offre un espace de couchage pour deux tandis que le coin repas avant peut être abaissé pour créer un deuxième espace de couchage. Avec des ceintures de sécurité et une capacité de couchage pour quatre personnes, c’est un modèle compact idéal pour une petite famille ou un couple en voyage qui veut plus d’espace que les offres traditionnelles de classe B. Le Serenity offre également 12m² de rangement extérieur, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour l’équipement pour un long voyage. Le van est construit sur un châssis Mercedes-Benz Sprinter 3500 équipé d’un moteur diesel BlueTEC de 3 litres pour une puissance et une économie de carburant inégalées. Le Serenity est également équipé de toutes les dernières fonctionnalités de sécurité du conducteur telles que la prévention des collisions et le maintien de voie, qui contribuent à faire de ce camping-car l’un des meilleurs modèles de maniabilité de notre liste.

Pleasure-Way Ascent TS

Pleasure-Way Ascent TS un van confortable : vu sur la routePleasure-Way Ascent TS plan vu de dessus configuration salonDans une gamme qui comprend plusieurs modèles de classe C et de classe B, le Pleasure-Way Ascent TS se distingue par son design incroyablement compact, mais hautement fonctionnel. Il mesure moins de 6 mètres de long, mais parvient toujours à inclure toutes les fonctionnalités dont un individu ou un couple aurait besoin. La disposition comporte un canapé arrière qui couvre la largeur du van. Il se replie et se combine avec les fauteuils opposées pour créer un espace de couchage généreux. Une kitchenette se trouve juste devant le coin salon / couchage et est équipé d’un évier et d’une cuisinière à gaz à deux brûleurs. De l’autre côté, vous trouverez un réfrigérateur, un micro-ondes et une télévision à écran plat. Il y a une salle de bain entièrement fermée avec douche et lavabo. Une unité compacte comme celle-ci est confortable en ville, grâce à sa taille compacte, mais cette taille signifie qu’elle est également à l’aise pour visiter des endroits isolés et voyager loin des sentiers battus. Pour vous aider dans vos aventures hors réseau, l’Ascent TS est équipé d’une paire de batteries au lithium de 100 ampères afin de fournir beaucoup d’énergie lorsqu’il n’y a pas de prise électrique à proximité. L’Ascent TS bénéficie également du moteur diesel Mercedes-Benz Sprinter qui confère à cette petite classe B une grosse capacité de remorquage de 2200 kg. Plus qu’assez pour emporter vos jouets préférés.

RoadTrek E-Trek

Van RoadTrek E-Trek : vu du camping car garé au bord de la routevan RoadTrek E-Trek plan vu de dessus : les couchagescamping car RoadTrek E-Trek, plan vu de dessus en configuration salonRoadTrek est l’un des noms les plus reconnus dans le secteur des camping-cars de classe B. Avec 10 modèles répartis sur six gammes différentes, la société construit une grande variété de styles de vans pour convenir à la plupart des acheteurs. Le RoadTrek E-Trek est l’un des modèles les plus intéressants proposés. Une classe B qui peut accueillir quatre personnes n’est pas rare, mais celle qui a des ceintures de sécurité pour sept personnes est rare. Il offre des sièges flexibles pour un petit voyage en famille, mais permet à l’E-Trek de fonctionner comme un transporteur de personnes en ville. Le E-Trek est conçu pour être un VR écologique et plusieurs fonctionnalités ont été incluses pour aider à atteindre cet objectif. Les panneaux solaires de 470 watts sur le toit fournissent une source de charge hors réseau pour l’entretien des batteries. Les grandes fenêtres des deux côtés laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. Le canapé arrière et le coin repas se transforment en un grand coin couchage. Les quatre sièges qui composent la salle à manger se combinent en une paire de lits jumeaux. Alors que le modèle standard a beaucoup de rangement, et l’option XL est disponible qui augmente la longueur du van de 45 cm, permettant encore plus de place pour des articles plus volumineux ou des voyages prolongés.

Condo Safari Sprinter XL Plus

Le van Condo Safari Sprinter XL Plus garé au bord d'une rivièreSafari Condo est un constructeur polyvalent de camping-cars de classe B. L’utilisation des châssis Sprinter, ProMaster et Savannah leur permet d’offrir une variété de modèles et configurations pour tous les acheteurs. Le Sprinter XL Plus est un bel exemple de l’approche unique de ce constructeur québécois en matière de conception de van. Ce modèle comprend plusieurs caractéristiques remarquables, y compris un lit queen-size de 1m50 et une approche unique de double réfrigérateur qui offre une impressionnante chambre froide de 200 litres. La salle de bain est de style popup mais comprend une douche rétractable. Le châssis Mercedes Sprinter est toujours un excellent choix pour une classe b. Le moteur diesel offre une grande économie de carburant et ce modèle particulier est disponible avec quatre roues motrices pour le camping-car hors des routes goudronnées. Avec des ceintures de sécurité pour quatre et un couchage pour trois, le Sprinter XL Plus est un excellent camping-car pour les couples aventureux.

 

Winnebago Era 70A

Van Winnebago Era 70A garé avec une montagne enneigé en arrière planWinnebago Era 70A plan vu de dessus configuration salonIl n’y a pas de nom plus reconnaissable dans l’industrie du van que Winnebago. Ce constructeur de premier plan conçoit et construit de superbes camping-cars depuis des décennies. Bien que mieux connu pour ses grands entraîneurs de classe A, la classe B de Winnebago Winnebago Era 70A plan vu de dessus type salle à mangerunités slièvre du même pedigree. La ligne Era propose trois configurations construites sur le châssis fiable Mercedes Benz Sprinter, y compris un design avec une porte coulissante. Le Era 70A n’a pas de porte coulissante mais offre un design intérieur flexible avec une paire de lits jumeaux à l’arrière qui se transforme en un Winnebago Era 70A plan vu de dessus configuration couchageseul, grand espace de couchage. À l’avant, les deux chaises pivotent pour utiliser le guéridon. Le canapé de 90 cm ajoute des sièges supplémentaires et se transforme en un troisième espace de couchage. Au centre du van se trouve une pièce fermée avec des portes pliantes. Une cuisine avec un évier, une cuisinière à deux brûleurs, un réfrigérateur et beaucoup de rangement complètent l’intérieur. Comme la plupart des Class-B basées sur Sprinter, les grandes fenêtres du Winnebago Era 70A laissent entrer beaucoup de lumière naturelle à l’intérieur par tous les côtés .

Winnebago Revel

VAN Winnebago Revel garé en forêt avec un kayak sur le toit, les occupants viennent de sortir des vélos de l'arrièreintérieur du van Winnebago RevelLa plupart des véhicules récréatifs de classe B sont adaptés pour les aventures hors réseau routier goudronné, mais peu sont construits spécifiquement avec une destination hors route à l’esprit. Le Winnebago Revel est l’un de ces modèles. Il est conçu dans le seul but de fournir une «approche pragmatique de l’aventure». Cela commence par un châssis Mercedes Benz Sprinter à moteur diesel et un système de traction intégrale à la demande complet avec une gamme basse pour de véritables capacités tout-terrain. Des pneus robustes et une suspension surélevée ajoutent aux capacités du Revel. Winnebago propose ce modèle dans une seule configuration, mais elle a été soigneusement conçue pour maximiser l’espace et la fonctionnalité. Sa caractéristique principale est le «garage à engrenages» sous le lit élévateur électrique. Le Revel contient 4 m3 de rangement pour tout votre équipement d’aventure en plein air. Tous les autres aspects de ce camping car ont été conçus autour de cette fonctionnalité. La salle de bain offre une toilette de style cassette, ce qui élimine le besoin d’un réservoir de rétention, économisant ainsi un espace précieux pour l’équipement. Les fenêtres sont en acrylique à double vitrage pour plus de solidité. Un système de panneaux solaires est disponible, et  bienvenu, étant donné que cet appareil est conçu pour fonctionner loin d’un branchement électrique. Tout voyage en van est une aventure, mais lorsque le voyage commence là où se termine le trottoir, le Winnebago Revel est prêt à relever le défi.